Acteurs

acteur ActeursLes acteurs du rachat de crédit

Vous avez déjà sans doutes entendu parler de rachat de crédit ? Mais pour ceux qui ne le  savent pas encore, c’est un système qui consiste à faciliter le remboursement de vos prêts bancaires par divers procédés.

Le regroupement de vos crédits en un seul montant permet d’y voir plus clair et de mieux les gérer. Et pour ce faire, plusieurs acteurs doivent entrer en jeu. Toute opération de rachat de crédit doit obligatoirement passer par les sociétés spécialisées dans les opérations de banque. Ce sont des acteurs incontournables dans le domaine du regroupement de crédit et ils se font de plus  en plus nombreux de nos jours.

A l’exemple de la Central Finance qui tire ses compétences de   ses dix années d’expériences.  Cette société regroupe des experts en matière de regroupement de crédit et de refinancement. Les 37 agences de Central Finance sont prêtes à mettre leurs compétences à votre service et à vous aider dans le remboursement de vos dettes. Des spécialiste qui maitrisent  bien le domaine du refinancement sont mises à vos dispositions partout en France, leurs buts étant de vous aider dans votre projet  et de vous accompagner dans les démarches à suivre.

Chez Central Finance, le traitement et l’analyse des dossiers se font en un temps record, il ne vous faut pas plus de 72 heures pour  obtenir la réponse concernant votre requête sur votre rachat de crédit. D’autant plus que toute les action qui seront entreprises par l’agence seront détaillées de manière à ce que vous puissiez les suivre en toutes transparence.

Mise à part les sociétés spécialisées dans le regroupement de crédit, les banques  ont  eux aussi ouvert des succursales  pour mieux approcher les clients. Ces succursales sont axées spécialement dans l’octroi de service en matière de rachat de crédit et de remboursement des prêts. A l’exemple des  banques du groupe Paris Bas qui offrent ce service à travers ses propres succursales. 

Les démarches à suivre seront plus faciles, vue que l’organisme de rachat de crédit et la banque se trouvent dans la même agence, ce qui faciliterait et accélérerait les négociations. Ils offrent une large  option aux clients pour les satisfaire, que ce soit pour le regroupement des prêts en un seul crédit ou la réduction des mensualités. Depuis que les banques ont ouvert des succursales proposant des formules pour le rachat de crédit, ils sont devenus aussi des acteurs incontournables dans le domaine.

L’établissement du Crédit foncier d’Alsace lorraine fut l’un des premiers à avoir adopté la formule du   regroupement de crédit. Dans le temps, le rachat des prêts se faisait de manière très discrète mais actuellement le système s’est vulgarisé avec l’entrée des banques généralistes dans le domaine. Des millions de particuliers ont maintenant recours au rachat de crédit et la multiplication des offres par les principaux acteurs tend à accroitre ce chiffre. La concurrence fait donc rage entre les établissements privés et les banques généralistes.

Les différents acteurs dans le domaine du rachat de crédit ne manquent pas de ressources pour toujours proposer ce qu’il y a de meilleurs pour le client. Certains établissements privés vont même jusqu’à proposer à leurs clients un droit de rétractation.

Le client a le droit de se séparer des services de l’agence dans le cas ou les services octroyés par celle ci ne sont pas satisfaisants, en d’autres thermes, c’est  la reprise de la vieille formule « satisfait ou remboursé ». Les succursales   des banques généralistes quant à eux font de la réduction des mensualités  leur cheval de bataille. Le regroupement de tous les prêts contractés auprès de la banque en un seul crédit permet de diminuer les taux d’intérêt.